Administration fédérale admin.ch
Département fédéral des finances DFF
ESCAL
Centrale de compensation
powered by ACOR, copyright © Centrale de compensation


Bienvenue sur ESCAL

Le calcul prévisionnel des rentes reflète une projection de la situation future en matière de droit et calcul de la rente à un moment donné. Le calcul se fonde sur les données et les prescriptions légales actuellement en vigueur. Dans le cadre de la réforme Prévoyance 2020 (votation populaire prévue pour le 24.09.2017), les dispositions légales relatives à l’obligation de verser des cotisations, à l’âge de la retraite, etc… peuvent faire l’objet de modifications substantielles. Nos informations vous sont par conséquent transmises sous cette réserve expresse de modification légale.

Estimation des rentes

ESCAL est un site qui permet d'effectuer on-line une estimation des rentes de vieillesse. Veuillez prendre connaissance au préalable des conditions d'utilisation ci-dessous et cocher l'option "J'ai pris connaissance des informations susmentionnées" puis cliquer sur "Entrer".
Conditions d'utilisation :

Le résultat est obtenu par le biais d'une procédure simplifiée et ne représente aucune garantie. La présence d'éléments hypothétiques dans le calcul implique que les montants annoncés le sont à titre indicatif. Ces montants n'ont par conséquent aucune valeur juridique et n'engagent en aucun cas la Caisse suisse de compensation.
De plus, l'évaluation de la rente ne donne pas droit à une prestation !
J'ai pris connaissance des informations susmentionnées.